Faire un film pour le Zot Movie Festival

Festival du film de sport extrême de la Réunion, 8e Edition.

---

Depuis 8 ans, le festival met en lumière la production audiovisuelle locale, pas moins de 180 films ont été réalisés par des passionnés de sports et d’images. C’est une réelle performance à l’échelle départementale.

Le festival suscite une émulation, une dynamique de création, stimule les réalisateurs amateurs et professionnels, il permet à certains de se lancer dans cet exercice de réalisation qui nourrit le festival de courts métrages aboutis.

---

Nous sélectionnons chaque année quinze films, nous ne créons pas d’œuvre. Le festival rend hommage au réalisateur qui sommeille en vous, inscrivez vous, réalisez un projet, lancez vous, faites nous découvrir vos activités, vos délires. Participer au zot Movie, c’est participer au développement des sports locaux, de votre communauté et un bon moyen de promotionner notre ile au travers de ses sportifs.


Chaque année des tendances apparaissent, en 2013 ce fut la fête du vélo et dérivés. La moitié des productions  traitaient du deux roue. Nous  sommes tributaires de ce qui est produit.

Le cru 2014 était plus hétéroclite, d’une édition à l’autre, ce sont des variables que nous ne maitrisons pas.

C’est vous qui faites le festival, qui l’alimentez, qui nous proposez vos films. Ensuite vous avez deux chances sur trois d’être sélectionné. On reçoit en moyenne une vingtaine d’œuvres par édition.

---

La réunion est une terre de sportifs et d’images, le relief et la situation géographique de l’île permettent la pratique d’une multitude d’activités de pleine nature. Rédigez un scénario, trouvez les pratiquants qui vous intéressent, contactez les, laissez votre talent s’exprimer. Et votre film sera peut être diffusé devant 9000 personnes sur un écran de 250m2.

---

Le règlement propose la création d’un scénario ou d’un fil rouge mais cela reste une option, les films qui relatent des exploits et des performances sportives sont également les bienvenus.
Cette année, l’organisation du Zot vous donne de bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure.

Outre le fait que la participation est complètement gratuite, les récompenses (les lots ) devraient vous inciter, au cas ou vous hésiteriez encore, à proposer un court métrage :
1 boitier canon 5D mark III
1 macbook air pro
1 home cinéma
1 Vidéo projecteur HD
7 caméra embarquées Veho Muvi HD3

---

Sachez également que ce festival est un tremplin pour d’autres événements, beaucoup de films primés ont fait sensation après le Zot Movie sur les télés, les sites spécialisés et les réseaux sociaux.

Certains réalisateurs se sont professionnalisés et en ont fait leur métier, ils ont été repérés et employés par des chaines télé.

On est vraiment à votre écoute, comme son nom l’indique, ce festival vous appartient,  lâchez vous, laissez parler votre sens critique et tentez l’aventure Zot Movie.


Arno & Nico , organisateurs du Zot Movie Festival

---

Règlement et Inscriptions en ligne sur  www.zotmoviefestival.re